FRAIS SCOLARITÉ 2018-19

COMMUNAUTÉ ENFANTINE
Classe pour les enfants de 2 ans à 3 ans/ 3 ans et demi

Nous ne pouvons pas accepter les enfants de moins de deux ans. L’accueil des enfants peut avoir lieu en cours d’année, à l’occasion de leur deuxième anniversaire, dans la mesure des places disponibles.

TOTAL ANNUEL FRAIS DE SCOLARITÉ: 10.450 € (temps plein) ou 8.400 € (mi-temps), décomposé comme suit:

- droits d'INSCRIPTION : 950 € dû au moment de la confirmation de l'inscription de la part de l'école, que ce soit pour le temps plein ou pour le mi-temps

- frais annuels SCOLAIRES temps plein: 9.500 € (sur trois trimestres ou sur dix mois sur demande)
  ou
- frais annuels SCOLAIRES mi-temps (4 matinées par semaine): 7.450 € (sur trois trimestres ou sur dix mois sur demande)

Hormis les frais de DOSSIER : 35 €

LA MAISON DES ENFANTS
Classe pour les enfants de 3 ans à 6 ans

TOTAL ANNUEL FRAIS DE SCOLARITÉ: 9.130 € (temps plein) ou 7.940 € (mi-temps), décomposé comme suit:

- droits d'INSCRIPTION : 830 € dû au moment de la confirmation de l'inscription de la part de l'école, que ce soit pour le temps plein ou pour le mi-temps

- frais annuels SCOLAIRES temps plein: 8.300 €  (sur trois trimestres ou sur dix mois sur demande)
  ou
- frais annuels SCOLAIRES mi-temps (4 matinées par semaine): 7.110 €  (sur trois trimestres ou sur dix mois sur demande)

Hormis les frais de DOSSIER prévu seulement pour les nouveaux enfants: 35 €

CANTINE SCOLAIRE (valable pour la classe de la Communauté Enfantine et de la Maison des Enfants)

Nous proposons à tous les enfants de l’école, un repas fourni par un traiteur externe qui propose des menus équilibrés, offrant un choix de légumes et de fruits frais, de qualité bio ou issue de l'agriculture raisonnée et que nous réchauffons à l'école.
Pour ceux qui ont des régimes alimentaire différents ou des problèmes médicaux (un certificat médical sera demandé) et les parents leur prépareront un repas à mettre impérativement dans un Thermos.

TOTAL ANNUEL FRAIS REPAS ÉCOLE TRAITEUR: 1.160 €  (sur trois trimestres ou sur dix mois)

TOTAL ANNUEL FRAIS DE RESTAURATION : 200 € dans le cas du panier-repas fourni par la famille (sur trois trimestres ou sur dix mois)

GARDERIE DU SOIR en option (valable pour la classe de la Communauté Enfantine et de la Maison des Enfants)

La garderie sera proposée les mardis soir, pendant la période scolaire d’ouverture de l’école, et une proposition de garderie à thème/ atelier est à l'étude pour les autres soirées de la semaine (planning détaillé au printemps 2018).

Le service de garderie sera reconduit sous réserve d'un minimum de quatre enfants inscrits.
En revanche, en cas de forte demande, les critères retenus seront les suivants: l'ordre d'arrivée du dossier papier complet et un mélange d'âges équilibré du groupe.

TOTAL ANNUEL FRAIS de GARDERIE: 585 €

Concernant la garderie, un crédit d’impôt devrait être possible. Détails et situations personnelles à vérifier avec votre fiscaliste.