Ecole Montessori Internationale Jardin du Luxembourg
 



ANNÉE SCOLAIRE 2020- 2021

DEMANDE D'INSCRIPTION pour la MAISON DES ENFANTS (classe 3-6 ans) destinée aux NOUVELLES familles.

Les dossiers papier seront traités PAR ORDRE D'ARRIVÉE à partir du 25 novembre 2019. Le nombre de places disponibles dépendra des ré-inscriptions et de la validation de la part des autorités de notre projet d'agrandissement à l'étude qui prévoit une nouvelle classe 3-6 ans pour septembre 2020 à la meme adresse. 



 

A) EXPLICATIONS GÉNÉRALES SUR LES PROCÉDURES D'INSCRIPTION
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et de l'intérêt que vous portez à notre projet pédagogique.
Afin que votre demande soit enregistrée, nous vous remercions de bien vouloir compléter le présent formulaire et de nous le retourner selon les modalités ci-dessous.

Nous attirons votre attention en particulier sur le caractère non remboursable des droits d'inscription de cette demande qui représentent l'engagement de la famille à l'inscription de l’enfant dans notre école pour l'année scolaire 2020-2021, une fois le dossier papier complet envoyé et la candidature retenue par l'école (réception de la confirmation d'inscription par courriel électronique).

S’il n'y a pas de place disponible pour votre enfant, au plus tard trois mois après la date de réception de votre demande d'inscription complète, vous serez informés que votre demande d'inscription n'est pas retenue par l'école (enfant en liste d'attente) et le chèque correspondant aux droits d’inscription de 850 € sera rendu (seuls les frais de dossier de 35 € seront encaissés).

L'entrée à l’École Montessori Internationale - Jardin du Luxembourg (école privée hors contrat, d’application de la pédagogie Montessori) procède d’un double choix :
d'une part, choix de l’école par la famille sur la base d’une adhésion à la pédagogie Maria Montessori et au fonctionnement de l’École; d'autre part, choix des familles par l’école à obtenir des classes équilibrées sur le plan pédagogique en ce qui concerne le mélange d’âges, filles/garçons, enfants francophones, enfants anglophones et/ou étrangers. Une priorité est donnée aux frères et soeurs.
Afin de mieux connaitre la pédagogie Montessori et de confirmer votre choix d'école, nous vous invitons à consulter les ouvrages de Maria Montessori, ainsi qu'un livre à destination des parents de Charlotte Poussin: "Apprends-moi à faire seul".

CALENDRIER
- présentation de l'école et du projet pédagogique sur notre site internet et à la réunion du mercredi 27 novembre 2019 à 18h15.

- ouverture en ligne des inscriptions le 25 novembre 2019 (les dossiers version papier sont traités par ordre d'arrivée).

- réponse de l'école (par courriel électronique) de la bonne réception du dossier d'inscription (version papier) dans les deux semaines qui suivent votre envoi. Si jamais l'école ne vous a pas confirmé la réception du dossier, nous vous invitons à nous contacter.

- entretien individuel avec la famille (parents et enfant).

- réponse de l'école (par courriel électronique) de la confirmation ou non de l'inscription de votre enfant, au plus tard trois mois après la date de réception de la demande d'inscription complète de tous les documents requis (en version papier).

Une fois le nombre de places disponibles atteint, une liste d'attente sera constituée.


DOCUMENTS REQUIS pour la demande d'inscription
À adresser par courrier simple (pas de lettre recommandée) à l'École Montessori Internationale - Jardin du Luxembourg, 247 Rue Saint Jacques, 75005 Paris où à nous remettre en main propre.

1) Version imprimée (complète de toutes ces pages) de ce formulaire, paraphée, datée et signée par les deux parents.

2) Copie des pages de vaccinations du carnet de santé.
Nous vous invitons à consulter le calendrier des vaccinations recommandées par le Ministère de la Santé. Ci-dessous le lien pour plus d'informations:
Ministère de la Santé

3) Copie du livret de famille ou un extrait de naissance.

4) Si l'enfant a déjà fréquenté une école Montessori, une lettre de présentation de l'enfant de la part de l'établissement est souhaitable.

5) Un chèque de 35 € pour les frais de dossier, non remboursable et non déductible des frais de scolarité, à l'ordre de "MM" (encaissé à la réception du dossier d'inscription). Attention si vous nous avez déjà adressé une demande de pré-inscription pour l'année scolaire 2020-2021, accompagnée du chèque de 35 €, ne pas nous le renvoyer.

6) Un chèque de 850 € pour les droits d'inscription, à l’ordre de « MM » et encaissé à la confirmation de l'inscription de la part de l'école, non remboursables en cas de désistement de la part de la famille (quel que soit le motif de la non-inscription) une fois l'inscription confirmée par l'école par courriel électronique.

7) Selon le choix des modalités de règlement des frais annuels scolaires, remise dès maintenant de(s) chèque(s) ou de l'autorisation des prélèvements SEPA mensuels récurrents automatiques(ici jointe). L'autorisation SEPA est à nous retourner complétée et signée avec un RIB (merci de remplir les parties en rouge). À la création du mandat SEPA de la part de l'école, il vous sera demandé de le signer et de nous le remettre.
Cliquer ici pour télécharger le formulaire d'autorisation SEPA

8) Fiche d'engagement financier, à nous retourner complétée et signée par les deux parents (ci-jointe)
Cliquer ici pour télécharger la fiche d'engagement financier

9) Attestation responsabilité civile chef de famille ou vie privée (normalement incluse dans le contrat habitation) pour l'année 2020-21, à nous remettre au plus tard le premier jour de la rentrée de votre enfant.

10) Une lettre de motivation des parents expliquant le choix de la pédagogie Montessori pour l'éducation de son enfant (sauf pour les parents des anciens élèves).


B) TARIFS ET MODALITÉS DE PAIEMENT de la Maison des Enfants
Concernant les dates de règlement des frais scolaires, nous attirons votre attention sur la première date d'encaissement prévue le 1er JUIN 2020. 
Pour chercher de rendre service aux familles, nous proposons trois différentes modalités de réglèment; en revanche, si la modalité de règlement en trois chèques vous convient le plus et afin de réduire la complexité de la gestion administrative de l'école, nous vous prions de DATER LES CHÈQUES aux dates d'échéances indiquées (en effet la durée de validité d'un chèque est de 1 an et la dernière échéance étant en février 2021)
Les chèques sont à l'ordre de "MM".

TARIF ÉCOLE
TOTAL ANNUEL FRAIS DE SCOLARITÉ: 9.850 € (temps plein) ou 8.470 € (mi-temps), décomposé comme suit:

- droits d'INSCRIPTION : 850 € (que ce soit pour le temps plein ou pour le mi-temps)

- frais annuels SCOLAIRES TEMPS PLEIN: 9.000 €
  en chèque unique d'un montant de 9 000€ encaissé le 1er juin 2020 
  ou
  en trois chèques d'un montant de:
  2.700 € correspondant au 1er trimestre (sept/nov. 2020) encaissé le 1er juin 2020
  3.600 € correspondant au 2ème trimestre (déc. 2020/mars 2021) encaissé le 1er octobre 2020
  2.700 € correspondant au 3ème trimestre (avril/juin 2021) encaissé le 1er février 2021
 
  ou par DOUZE prélèvements bancaires d'un montant mensuel moyen de 750 € de juin 2020 à mai 2021
 
- frais annuels SCOLAIRES MI-TEMPS (4 matinées par semaine): 7.620 € 
  en chèque unique d'un montant de 7.620€ encaissé le 1er juin 2020
  ou
  en trois chèques d'un montant de:
  2.286 € correspondant au 1er trimestre (sept/nov. 2020) encaissé le 1er juin 2020
  3.048 € correspondant au 2ème trimestre (déc.2020/mars 2021) encaissé le 1er octobre 2020
  2.286 € correspondant au 3ème trimestre (avril/juin 2021) encaissé le 1er février 2021

  ou par DOUZE prélèvements bancaires d'un montant mensuel moyen de 635 € de juin 2020 à mai 2021

TARIF CANTINE
Nous proposons à tous les enfants de l’école, un repas fourni par un traiteur externe qui propose des menus équilibrés, offrant un choix de légumes et de fruits frais, en  majorité BIO ou issus de l'agriculture raisonnée et que nous réchauffons à l'école.
Pour les enfants qui ont des problèmes médicaux (ex. allergies alimentaires, intolérances, etc.) un certificat médical sera demandé et les parents leur prépareront un repas à mettre impérativement dans un Thermos (panier repas fourni par la famille).

TOTAL ANNUEL FRAIS REPAS ÉCOLE CANTINE TRAITEUR: 1.224 € 
 En fonction du mode de paiement choisi pour les frais scolaires (chèques ou prélèvements automatiques mensuels)
 - rajouter au chèque unique des frais scolaires le montant total annuel des frais repas traiteur (encaissé le 1er juin 2020)
ou
 - rajouter aux trois chèques des frais scolaires, les montants suivants:
 367 € correspondant au 1er trimestre (sept/nov. 2020) encaissé le 1er juin 2020
 490 € correspondant au 2ème trimestre (déc. 2020/mars 2021) encaissé le 1er octobre 2020
 367 € correspondant au 3ème trimestre (avril/juin 2021) encaissé le 1er février 2021
ou
 - le montant mensuel de 102 € sera rajouté aux DOUZE prélèvements mensuels bancaires (juin 2020/ mai 2021)

TOTAL ANNUEL FRAIS DE RESTAURATION REPAS FAMILLE (dans le cas du panier-repas fourni par la famille): 216 €
En fonction du mode de paiement choisi pour les frais scolaires (chèques ou prélèvements automatiques mensuels)
 - rajouter au chèque unique des frais scolaires le montant total annuel des frais repas famille (encaissé le 1er juin 2020)
ou
 - rajouter aux trois chèques des frais scolaires, les montants suivants:
 65 € correspondant au 1er trimestre (sept/nov. 2020) encaissé le 1er juin 2020
 86 € correspondant au 2ème trimestre (déc.2020 /mars 2021) encaissé le 1er octobre 2020
 65 € correspondant au 3ème trimestre (avril/juin 2020) encaissé le 1er février 2021
ou
 - le montant mensuel de 18 € sera rajouté aux DOUZE prélèvements mensuels bancaires (juin 2020/ mai 2021)


Uniquement en cas de paiement des frais scolaires et de repas en trois chèque, ici un RECAPITULATIF DES MONTANTS des chèques (droit d'inscription à part) selon les choix effectués par la famille:
  pour le temps plein avec repas cantine traiteur: 10.224€  (le 1er de 3.067€; le 2ème de 4.090€; le 3ème de 3.067€)
  pour le mi-temps avec repas cantine traiteur 8.844€  (le 1er de 2.653€; le 2ème de 3.538€; le 3ème de 2.653€)
  pour le temps plein avec panier-repas famille 9.216€  (le 1er de 2.765€; le 2ème de 3.686€; le 3ème de 2.765€)
  pour le mi-temps avec panier-repas famille 7.836€  (le 1er de 2.351€; le 2ème de 3.134€; le 3ème de 2.351€)


CONDITIONS FINANCIÈRES
Les droits d'inscription (850€) sont non remboursables en cas de désistement de la part de la famille, quel que soit le motif du désistement, une fois l'inscription confirmée par l'école par courriel électronique.

Independamment de la modalité de règlement choisie, les frais SCOLAIRES et de CANTINE sont toujours dus à partir du mois de juin 2020 pour une rentrée en septembre ou trois mois avant la date de rentrée à l'école de l'enfant pour une rentrée en cours d'année scolaire. 

Pour les prélèvements bancaires, en cas de rejeté, les frais bancaires à la charge de l'école vous seront débités.

Les familles sont pécuniairement responsables des dégradations, causées par leurs enfants, des locaux et des installations scolaires.

CAS PARTICULIERS
Nos "trimestres" se découpent ainsi: du 1er septembre au 30 novembre (3 mois); du 1er décembre au 31 mars (4 mois); du 1er avril au dernier jour de l'année en cours (3 mois).

1) Annulation de l'inscription pour des raisons propres à la famille, quel qu’en soit le motif.
Nous attirons votre attention en particulier sur les conditions d'annulation de l'inscription ou de modification d'une option choisie (ex. passage temps plein à mi-temps, etc.) ou également en cas de départ anticipé en cours d'année scolaire, quel qu'en soit le motif.
En ce qui concerne les frais scolaires, passées les dates définies ci-dessous, tout "trimestre" commencé et/ou le "trimestre" suivant indiqué sont dus intégralementEn revanche, les frais de cantine seront dus pour le mois en cours et le suivant.
La famille doit prévenir impérativement l'école par lettre recommandée avec AR de son intention d’annuler ou modifier l'inscription ou encore de retirer l'enfant de l’école avant le:
1er JUIN 2020: 
passée cette date, le premier trimestre (sept-nov 2020) est dû intégralement
15 OCTOBRE 2020: passée cette date, le premier trimestre en cours (sept-nov 2020) et le deuxième trimestre (déc 2020-mars 2021) sont dus intégralement
15 JANVIER 2021: passée cette date, le deuxième trimestre en cours (déc 2020-mars 2021) et le troisième trimestre (avril-juin 2021) sont dus intégralement
CONTENTIEUX
Si, pour une raison quelconque, le recouvrement des sommes dues présentait des difficultés et si, en l’absence de réponse aux relances de la Direction, l’École Montessori Internationale devait, en vue de ce recouvrement engager une procédure - en particulier déposer le dossier entre les mains d’un huissier de justice- les frais de recouvrement forcé imputables aux débiteurs seraient portés à la charge des familles, en sus du principal des frais d’études.

1)Inscription de la fratrie: une réduction de 5 % est accordée uniquement sur les frais annuels scolaires (et non pas sur les droits d’inscription et les frais de cantine) d’un deuxième enfant, d’une même famille, inscrit à l'école la même année scolaire; une réduction de 12 % à partir du troisième enfant.

2) Entrée à l'école en cours d'année scolaire:les familles doivent payer le "trimestre" commencé intégralement (septembre-novembre ou décembre-mars ou avril-juin) en ce qui concerne les frais scolaires. Pour les rentrées en cours d'année scolaire, le paiement des frais SCOLAIRES et de CANTINE est toujours dû trois mois avant la rentrée à l'école de votre enfant.

3) Départ, en cours d’année scolaire, décidé par la Direction de l’école (enfant qui perturbe le fonctionnement de la classe), après un entretien avec les parents et après une formalisation écrite envoyée aux parents par courriel de la part de la Directrice: le mois commencé sera dû, tant pour les frais scolaires, que pour les frais de cantine.

4) Les absences pour maladie ou vacances prolongées, même programmées, ne peuvent pas donner lieu à une réduction des frais de scolarité et de cantine.


C) RYTHME SCOLAIRE, ENCADREMENT et DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE à la Maison des Enfants
L’École Montessori Internationale est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h45 à 16h.

ENCADREMENT
Selon la pédagogie Montessori, la classe de la "Maison des Enfants" accueille les enfants de 3 à 6 ans au sein d'un même groupe, sur un cycle de trois ans, correspondant aux classes de maternelles (petite, moyenne, grande section). 
Des éducateurs Montessori, francophone et anglophone, sont présentes les deux tout au long de la journée, accompagnées par un agent de restauration pendant le repas et par des stagiaires en formation d'éducateur Montessori de l'Institut Supérieur Maria Montessori.

SIESTE
En première année (petite section) à la Maison des Enfants, nous pouvons offrir un maximum de huit places aux enfants qui auront encore besoin de la sieste à la rentrée de septembre 2020. Une priorité est donnée aux huit plus jeunes de 3 ans, en fonction de leur date de naissance et aux enfants inscrits cette année 2019-20 à la Communauté Enfantine. Merci de vous rapprocher de l'école en cas de questions à ce sujet.
Le MI-TEMPS devra être envisagé pour les enfants qui ont besoin de dormir après le déjeuner et qui ne pourront pas être accueillis à la sieste à l'école par manque de places.

À partir de la deuxième année (moyenne section) à la Maison des enfants, nous prévoyons pour tous les enfants une journée à temps plein. La sieste à l'école n'est donc pas possible pour les enfants en deuxième année; si toutefois votre enfant a encore besoin de faire la sieste, merci de vous rapprocher de l'équipe pédagogique pour envisager un éventuel mi-temps.

PROPRETÉ
Les enfants inscrits à la Maison des Enfants doivent être propres: aucun change de couche n’est prévu.

Dans le cas exceptionnel où votre enfant ne serait pas propre à la rentrée de septembre 2020, il faudra se rapprocher de l'école au plus tard la dernière semaine du mois d'août (une solution envisageable est par exemple un mi-temps temporaire).

DÉROULEMENT D'UNE JOURNÉE TYPE
Si nécessaire, l'école se réserve la possibilité de modifier légèrement les horaires d'entrée et de sortie à l'école et/ou de changer ce déroulement de la journée, pour des raisons pédagogiques ou d'organisation, en particulier si une nouvelle classe 3-6 ans ouvre à la rentrée de septembre 2020.

8h45 - 9h00   
Accueil des enfants de la Maison des Enfants. La porte sera close à 9h.
Nous vous invitons à respecter les horaires d'entrée à l'école par respect du travail pédagogique avec vos enfants.


8h45 - 12h15
Temps d'activité, collation à libre disposition (fruits)
Regroupement et préparation de la table

12h15 - 13h00 
Déjeuner

13h00
Éventuelle sortie des enfants à mi-temps

13h15 - 14h45/15h
Temps d'activité
ou
SIESTE (pour les huit plus jeunes enfants de 3 ans retenus, en première année à la Maison des Enfants)

15h - 16h
PARC (sortie quotidienne): au Parc Esplanade Gaston Monnerville ou au Parc de l'Institut National des Jeunes Sourds en face de l'école. En cas de météo particulièrement défavorable, les enfants restent en activité à l'intérieur de l'école.

16h00
Sortie


CALENDRIER SCOLAIRE
Le calendrier des vacances scolaires de l’École Montessori Internationale est celui établi par le Ministère de l’Éducation nationale pour la zone C (Paris), mis à part pour le premier jour d'école (mardi 1 sept. ou jeudi 3 sept. 2020) et le dernier (vendredi 2 juillet 2021); ces deux dates vous seront confirmées en juillet 2020.

D) COMMUNICATION AVEC LES PARENTS
La communication avec les parents est l’un des nos objectifs majeurs afin d’accompagner le développement de chaque enfant et de veiller à son bien-être. Nous prévoyons deux réunions collectives en cours d’année et deux entretiens individuels avec les parents de chaque enfant.

En cohérence avec la pédagogie Montessori, nous ne faisons pas de "bulletins d'évaluation". Nous avons un "livret de progression" pour suivre le developpement et le progrès de chaque enfant que nous partageons avec les parents pendant les entretiens individuels. 
En revanche, uniquement en troisième année à la Maison des Enfants, nous préparerons un "bilan" de l'enfant de ses deux premières années écoulées à l'école et du 1er trimestre de l'année en cours. Par ailleurs, en fin de cycle, l'école remettra aux parents une “synthèse des acquis scolaires à la fin de l’école maternelle”, document prévu par le Ministère de l’Education nationale.


E) INFORMATIONS PRATIQUES
SORTIES SCOLAIRES ou événements exceptionnels à l'école 
Dans le courant de l'année scolaire, l'école se réserve de proposer des sorties scolaires ou des événements exceptionnels à l'école sur différents thèmes à but pédagogique. Ces événements ne sont pas facultatifs, ils s'adressent à l'ensemble des enfants et une participation financière vous sera demandée.

ENFANT MALADE
En aucun cas, l'école ne pourra accueillir un enfant malade ou fiévreux. Aucun médicament, même homéopathique ne sera administré. Pour des cas spécifiques, un Projet d'Accueil Individualisé sera établi par le pédiatre et partagé avec l'équipe pédagogique.

POUSSETTES, TROTTINETTES, VELOS, etc.
Les poussettes, trottinettes, etc. sont interdites dans l’école pour des raisons de sécurité et par manque de place.
Nous vous prions de ne pas les attacher à la grille de la porte d’entrée de l’école pour des raisons de sécurité : il s’agit de la porte d’évacuation (dans le cas d’incendie à l’école, elle doit être complètement dégagée) et également pour ne pas obstruer le passage public. Merci de votre compréhension.

 
F) FORMULAIRE A RENSEIGNER

Droit d'accès aux informations recueillies
Les informations recueillies sont nécessaires à la ré-inscription de votre enfant à l'Ecole Montessori Internationale - Jardin du Luxembourg. Elles font l'objet de traitements informatiques. Seules les données répondant à des obligations légales de conservation ou d'archivage sont conservées au départ de l'élève, dans les dossiers de l'école.
Certaines données sont transmises en application de la loi au Rectorat de l'Académie de Paris, aux collectivités territoriales et au Commissariat du 5e dans le cadre du PPMS (Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs). Par ailleurs, les adresses email sont communiquées à la société Kidizz qui gère l'application web et mobile que nous exploitons pour partager avec vous photos, vidéos et documents concernant la vie de l'école. Kidizz est aux normes avec la nouvelles règlementation RGPD, leurs serveurs sont hébergés en France, le contenu est sécurisé et les données restent privées et ne sont pas exploitées. Elles sont par ailleurs cryptées selon les normes en vigueur. Enfin, certaines données peuvent être partagées avec d'autres écoles, dans le cadre de projets pédagogiques ponctuels d'échange, dont vous êtes toujours informés auparavant.
Conformément à la loi "informatique et libertés" et à l'ensemble de la règlementation sur la protection des données personnelles RGPD, les parents bénéficient d'un droit d'accès et de rectification aux informations concernant leur enfant ou eux-mêmes. Pour exercer ce droit et obtenir communication de ces informations, les parents peuvent s'adresser au Chef d'établissement.
Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment de notre listing d'envoi des courriels et de ne plus les recevoir, en faisant la demande explicite à info@ecole-montessori-internationale.fr
Sans désinscription de votre part, nous conservons vos données, avec toutes les garanties de confidentialité, et continuerons à vous envoyer par mail les informations sur la vie de l'école.

 

I) L'ENFANT



II) INFORMATIONS MÉDICALES SUR L'ENFANT
 


III) FRATRIE


IV) MÈRE (ou responsable légal)


V) PÈRE (ou responsable légal)



VI) ADRESSE DE LA FAMILLE


Merci de compléter les renseignements concernant votre domicile, nécessaires pour l'établissement de votre dossier complet.
 
La correspondance vous sera UNIQUEMENT envoyée aux adresses e-mail indiquées dans le présent formulaire.


VII) MODALITÉS D'INSCRIPTION ET PAIEMENT



Dans le cas d'une demande d'inscription à temps plein avec sieste à l'école et d'une réponse négative de la part de l'école par manque de places, l'enfant sera considéré inscrit à MI-TEMPS. L'enfant pourra être accueilli à temps plein en cours d'année, dès qu'il n'aura plus besoin de faire la sieste.

L'école ne peut pas accueillir à la sieste des enfants qui ne dorment pas et qui pourraient donc perturber le repos des autres.
 
Si vous avez connu l'école par une famille déjà inscrite, merci de préciser leur nom:
 



VIII) AUTORISATIONS POUR L’ÉCOLE MONTESSORI INTERNATIONALE - JARDIN DU LUXEMBOURG



IX) AUTORISATIONS CONCERNANT LES PERSONNES SUSCEPTIBLES DE VENIR CHERCHER VOTRE ENFANT A LA SORTIE D’ÉCOLE


Des "cartes personnes autorisées" à remplir vous seront remises pour la nouvelle année scolaire 2020-2021 au plus tard le premier jour de la rentrée à l'école. Toute personne (y compris les parents) doit être munie de sa carte pour venir chercher un enfant à la sortie de l’école.
 



X) NOTES COMPLÉMENTAIRES



Les détails du règlement intérieur sur la vie de l’école vous seront fournis à la rentrée de septembre 2020.

Je soussigné(e) ................................................................................, responsable légal de l’enfant, souhaite inscrire ..................................................... à L’École Montessori Internationale - Jardin du Luxembourg pour l’année scolaire 2020-2021 et déclare l’exactitude des renseignements portés.

Je certifie avoir pris connaissance des conditions financières de l’école ci-dessus mentionnées, y compris la rubrique "cas particuliers", ainsi que des modalités de traitement des données personnelles.
Je certifie avoir pris connaissance de l'importance pédagogique pour mon enfant et pour le bon fonctionnement de l'école du suivi du cycle complet Montessori entre 3 et 6 ans




Fait à .........................................................................

le ...............................................................................


Signature de la mère (ou responsable légal) précédée de la mention “lu et approuvé”




Signature du père (ou responsable légal) précédée de la mention “lu et approuvé"



 

MERCI DE NOUS ENVOYER CE FORMULAIRE DE DEMANDE D'INSCRIPTION EN CLIQUANT SUR LE SYMBOLE "IMPRIMER / ENVOYER".



Pour que la demande soit enregistrée par l'école, il nous faut impérativement la copie imprimée du dossier, complète de toutes ces pages et des pièces jointes, envoyée par courrier postal (pas de lettre recommandée) ou remis en main propre.

 
Veuillez agréer nos salutations les meilleures.

Imprimer / Envoyer

 
247 RUE SAINT JACQUES 75005 PARIS - Tél:  +33(0) 9 80 90 26 70 - info@ecole-montessori-internationale.fr