2022-23

LA PEDAGOGIE MONTESSORI AUSSI LE MERCREDI MATIN !

Pour les enfants de l'école nés à partir de 2019 (et propres), pour les "anciens" de l'école de 6-7 ans en CP (enfant nés en 2016) et les externes de 3 à 6 ans dans la limite des places disponibles.

Si le nombre d'enfants dépasse 16 enfants, une éducatrice anglophone rejoindra l'équipe.

Ouverture des inscriptions le lundi 25 avril 2022  (priorité donnée jusqu'au mardi 10 mai au soir) pour les familles de l'école ou inscrites aux ateliers de cette année.

Ouverture des inscriptions pour les nouvelles familles externes à partir du mercredi 11 mai 2022.

Les "mercredis Montessori » représentent une occasion pour tous les enfants d'approfondir et de consolider des connaissances, en manipulant le matériel Montessori pendant la matinée. De plus, les enfants de 6/7 ans au CP profiteront de cette occasion sociale pour revoir les anciens copains et donneront une continuité au travail engagé dans les années précédentes !
Les "mercredis Montessori" sont proposés en français; si le nombre de demandes dépasse les 16 enfants d’enfant, nous rajouterons une éducatrice anglophone.

Sur le plan pédagogique, notre objectif est de concilier la pédagogie Montessori et « l’esprit ludique du mercredi ». Des activités sensorielle, scientifique et artistique sont prévues:
- découverte de la nature, sensibilisation à l’environnement et à la biodiversité
- découverte scientifique
- découverte artistique
- découverte gustative
- enfin des sorties dans notre quartier, plus faciles en petit groupe

Intervenantes :
Delphine - Éducatrice Montessori francophone (Maison des Enfants)
Diplôme d’Éducatrice Montessori AMI (Association Montessori International) pour les enfants de 2 ½ à 6 ans.
Delphine a travaillé sept ans dans une agence marketing aux États-Unis puis, devenant maman, elle a décidé de s’occuper de ses trois enfants (26, 25 et 21 ans).
Elle s’est formée à la pédagogie Montessori en 2008 et a travaillé 5 années dans la même école où elle a eu le plaisir de voir grandir et d’accompagner de nombreux enfants. Depuis septembre 2013, elle a rejoint notre équipe pédagogique pour vivre de nouvelles expériences enrichissantes.

Catherine - Éducatrice Montessori francophone (Maison des Enfants)
Après une maîtrise en communication, Catherine a travaillé pendant plus de dix ans à la réalisation de campagnes de prévention et d'éducation pour la santé, pour le Ministère de la Santé et l'Institut National du Cancer. Ensuite, elle a créé et géré une marque de vêtements pour enfants, avant de se décider à se consacrer totalement à la pédagogie et d'entamer la formation d'Éducatrice Montessori à l’Institut Supérieur Maria Montessori (pédagogie qu'elle a choisie également pour sa fille). Avec enthousiasme, elle rejoint, en septembre 2014, l’ambiance de la Maison des Enfants.

HORAIRE: mercredi de 9h15 à 13h

Accueil des enfants entre 9h15 et 9h45 et sortie des enfants entre 12h45 et 13h.

Les enfants déjeuneront à l'école; un PANIER REPAS devra être fourni par la famille (pas de repas cantine prévu pour les mercredis).

TARIF ANNUEL :

pour les enfants de l'école et les "anciens"

1.782 € pour les enfants externes

PREMIER ATELIER: mercredi 14 septembre 2022
DERNIER ATELIER: mercredi 21 juin 2023

Attention: nous ne pourrons pas assurer deux mercredis sur l'année scolaire parce qu'ils seront dédiés aux entretiens individuels avec les familles de l'école (les dates des deux mercredis vous seront communiquées en sept. 2022).

L'atelier est ouvert à tous les enfants, soit de l'école ou anciens de l'école (en priorité), soit aux externes.

Ici le lien pour le dossier d'inscription.