2022-23

ENGLISH & ART
L'atelier propose aux enfants une approche créative et artistique de l'anglais.
On proposera aux enfants diverses activités créatives et artistiques (dessin, collage, modelage, peinture, etc.) en prenant soin de nommer le matériel utilisé dans le but d'enrichir le vocabulaire et en échangeant tout au long de la séance en langue anglaise.

Pour les enfants de 2 ans à 6 ans et de 6 à 7 ans uniquement pour les anciens de l'école qui rentrent au CP en 2022-23.
Min. 6 inscrits pour confirmer le cours et max. 14 enfants par séance avec 2 intervenantes.

Ouverture des inscriptions le lundi 25 avril 2022 à 10h (priorité donnée jusqu'au mardi 10 mai au soir) pour les familles de l'école ou inscrites aux ateliers de cette année.
Ouverture des inscriptions pour les nouvelles familles externes à partir du mercredi 11 mai 2022.

Art is expression and it allows us to connect, communicate and understand ourselves and the world. Montessori believed in the child’s free will in order for them to become their true selves. What better way to make this connection than through Art.
This class will be given in English and allows for children at various levels to make connections to Art, enriching their English vocabulary and giving them the skills to another way of expressing themselves.
The class will focus on introducing and developing basic artistic skills, an introduction to working with different mediums, exploring colour mixing and composition as well as learning about world-famous artists through the aid of classified images and stories. Activities will include drawing, painting, weaving and sculpting.
Some of the activities will relate to our Unesco Oceans awareness project and others will support keeping a greener planet by reusing materials and giving them new life.

Intervenantes :
Priya: de langue maternelle anglaise, elle est née à Leeds et a grandi à Nairobi au Kenya. Elle fait des études en ingénierie à l’Université de  Manchester. Passionnée d’art, elle  s’est ensuite reconvertie en suivant un cours avec le MOMA et a pu utiliser ses acquis pour enseigner l’anglais à travers l’art à Paris. Grâce à son travail avec les enfants, elle a découvert la méthode Montessori et a obtenu la certification d’assistante Montessori AMI 3-6 ans et elle est en train de cloturer sa formation d'Educatrice montessori AMI 3-6 ans à l'ISMM. Elle a rejoint l’équipe de notre école dans la classe de 3-6 ans en septembre 2020.

Ieva: originaire de Lettonie, elle est enseignante anglophone, formée à la pédagogie Montessori. Elle une expérience de plus de 6 ans dans des écoles Montessori et a rejoint notre équipe en septembre 2021 en tant qu'éducatrice anglophone à la Communauté Enfantine (classe 2-3 ans).

HORAIRE: vendredi de 16h15 à 17h30; pour les enfants externes de 16h30 à 17h30
(goûter en début d'atelier, fourni par la famille)

PREMIER ATELIER: vendredi 16 septembre 2022
DERNIER ATELIER: vendredi 23 juin 2023

Ici le lien pour le dossier d'inscription.